Home Intéressant Combien de temps pouvez-vous remettre à plus tard le changement de votre...

Combien de temps pouvez-vous remettre à plus tard le changement de votre lit ?

215

Après tant de semaines, il est vraiment temps de changer de literie

Cela ne vous prend même pas super longtemps, et pourtant, changer le lit est une corvée que beaucoup de gens n’ont absolument pas envie de faire. Mais nous savons aussi tous qu’il est de toute façon préférable pour votre santé de changer régulièrement de lit. Mais à quelle fréquence exactement ?

Pouvez-vous le repousser du tout ?

Chaque semaine

Nous avons déjà écrit que vous devriez en fait changer votre lit toutes les semaines. Après une semaine, vous avez déjà tellement transpiré et laissé des saletés dans votre lit qu’un changement n’est pas une mauvaise chose. Pourtant, de nombreuses personnes ne le font pas. Nous nous sommes donc demandé, également au nom des porteurs de couches parmi nous : combien de temps pouvez-vous repousser le moment de changer votre lit ?

Maximum

Le Cleaning Lab de l’Institut Good Housekeeping révèle que vous pouvez attendre jusqu’à deux semaines pour changer votre literie. Toutefois, le laboratoire souligne que chaque semaine est vraiment préférable, mais si vous voulez reporter la corvée, ne le faites pas plus de deux semaines.

« Lavez vos draps, votre oreiller et votre couvre-lit à haute température. Ensuite, séchez-les sur le réglage le plus chaud connu de votre sèche-linge », explique l’un des employés du laboratoire. De cette façon, le moins de bactéries possible sont laissées derrière.