Home Intéressant Vous possédez une petite fortune si vous trouvez une de ces pièces...

Vous possédez une petite fortune si vous trouvez une de ces pièces de 2 euros dans votre portefeuille

11997

Bien sûr, il est de notoriété publique que les pièces de monnaie valent moins que les billets de banque, mais il existe de rares cas où les pièces valent beaucoup plus que leur valeur d’origine. Et il se pourrait bien que ces pièces aient été dans votre portefeuille sans que vous le sachiez. Désormais, cela fait partie du passé, car nous vous montrons quelles pièces de 2 euros ont une grande valeur et lesquelles, avec un peu de chance, vous pourriez mettre la main dessus.

Nous vous présentons ci-dessous quelques pièces de 2 euros qui peuvent valoir jusqu’à des milliers d’euros et que vous pourriez tout à fait avoir dans votre portefeuille. Alors si vous êtes intelligent, après avoir lu cet article, jetez un coup d’oeil au dos de vos pièces de 2 euros pour voir si vous avez une petite fortune en votre possession.

Malte

Cette pièce symbolise la célébration de la date des premières élections à Malte, qui ont eu lieu en 1849. Pour les résidents de la petite île, elle est inestimable. Quelque 430 000 pièces seraient en circulation et sa valeur est estimée à environ 20 €.

Espagne

Cette pièce célèbre l’anniversaire de l’Union économique et monétaire. Plusieurs pièces ont été créées pour célébrer la même occasion. La valeur de la pièce dépend de l’édition et de l’année de sortie. Par conséquent, sa valeur varie de 60 à environ 140 euros.

Slovénie

Cette pièce célèbre l’établissement de la Communauté économique européenne. 50 ans après la signature de ce traité, cette pièce a été produite dans une édition de 40 000 exemplaires. La valeur de la pièce est d’environ 40 euros.

Chypre

La gravure en forme de croix sur la pièce remonte à la préhistoire et a été trouvée à Pomus, une ville de Chypre. Plus probablement, il représente le symbole féminin de la fertilité. Quelque 90 000 pièces seraient en circulation et leur valeur atteint environ 200 euros.

Saint-Marin

Cette pièce représente le demi-buste de Bartolomeo Borghesi, un célèbre numismate (expert des pièces de monnaie et de leur histoire). Chaque pièce est rare et vaut environ 190 euros.

Monaco

On dit parfois qu’à Monaco, tout est plus cher. Au sujet de cette pièce de 2 euros en question, on peut dire qu’elle prend la couronne. La pièce représente la célèbre Grace Kelly, qui est devenue princesse en 1956 par son mariage avec Rainier || de Monaco. Si vous tombez sur cette pièce dans votre portefeuille, vous allez passer une bonne journée ! Aux enchères, cette pièce pourrait atteindre jusqu’à 3 000 euros.

Cité du Vatican

Cette pièce commémore la Journée de la jeunesse qui s’est tenue à Cologne en 2005. Sun 100 000 exemplaires sont en circulation et ont une valeur d’environ 300 euros

Il serait donc sage de regarder le dos des pièces de 2 euros avant de les dépenser à l’avenir, car vous pourriez bien vous retrouver avec une pièce rare qui pourrait vous rapporter beaucoup plus que vous ne le pensez !

Source de l’image : Wikimedia