Home Lifehacks Des vêtements malodorants à la sortie du lavage ? Voilà donc d’où...

Des vêtements malodorants à la sortie du lavage ? Voilà donc d’où il vient et presque personne ne le sait !

3157

Faire la lessive, un travail que la plupart d’entre nous n’apprécient pas vraiment… Laver, étendre, sécher, plier : c’est un travail assez intensif. Mais heureusement, le résultat est charmant : des vêtements, des serviettes et de la literie qui sentent bon.

Peu de choses sont plus agréables que d’enfiler une belle chemise parfumée au détergent ou de rentrer dans un lit changé le soir. Mais lorsque votre tête touche l’oreiller ou que vous tirez un vêtement sur votre tête, il ne sent pas du tout bon et frais ! En fait, cela sent la moisissure, ou le chien mouillé. Bien entendu, il nous semble qu’une machine à laver est censée nettoyer les vêtements et non les rendre plus sales.

Cela nous est tous arrivé un jour ou l’autre et nous tendons déjà le bras vers le téléphone pour appeler le mécanicien. Puis, avec un portefeuille beaucoup plus léger, vos vêtements sentent à nouveau le frais, mais la même chose se produit quelques semaines plus tard… Comment est-ce possible ? L’odeur nauséabonde a plusieurs causes et nous en sommes tous coupables !!!

Il y a peu de choses plus ennuyeuses que des vêtements qui sentent mauvais alors que vous venez de les laver. Personne ne veut d’un t-shirt qui sent le chien mouillé. Il doit recommencer tout le lavage…

Comment cela est-il possible d’ailleurs ? Elle a un certain nombre de causes. Premièrement, nous lavons tous à des températures beaucoup trop basses. La plupart des détergents peuvent être utilisés à des températures plus basses, 40 ou 30 degrés.De plus, la plupart d’entre nous n’utilisent encore que de la lessive liquide. Ceci, combiné aux basses températures, provoque des poux de graisse !

Il ne s’agit pas d’un véritable pou, mais d’une substance grasse laissée après le lavage. Elle se compose de flocons, de cheveux et de graisse corporelle qui se battent avec le détergent. Alors comment résoudre ce problème ? Faites un lavage de cuisine une fois par mois avec quelques vieux torchons, sans détergent. L’astuce est de mettre une tablette de lave-vaisselle dans le tambour, cela rendra tout frais à nouveau ! Et alternez avec le détergent en poudre. Vous remarquerez tout de suite une différence !