C’est vraiment spécial, un appareil qui nettoie des choses et qui se salit quand même à l’intérieur ? Le lave-vaisselle est là précisément pour nettoyer les choses sales. Mais au fil du temps, un tel lave-vaisselle devient éventé et sale. Les lave-vaisselle très chers disposent d’un programme d’auto-nettoyage, mais qui possède un lave-vaisselle aussi luxueux ?
Comment rendre le lave-vaisselle à nouveau propre ?
En quelques étapes simples, vous pouvez rendre à votre lave-vaisselle sa propreté éclatante. Débarrassez-vous des dépôts de calcaire, des restes de nourriture et des canalisations malodorantes. Grâce à ces trois étapes simples, votre lave-vaisselle sera à nouveau comme neuf. Votre lave-vaisselle durera également plus longtemps si vous l’entretenez correctement.
Vous aurez besoin des éléments suivants :
Une grande tasse à mesurer ou un récipient (1 litre, lavable au lave-vaisselle)
Vinaigre blanc / clair
Bicarbonate de soude
Un peu d’eau savonneuse ou un nettoyant tout usage
Voici ce que vous devez faire :
Retirez le panier inférieur de votre lave-vaisselle et assurez-vous que le « bac de vidange » est raisonnablement propre. Dans tous les cas, assurez-vous que tous les résidus alimentaires sont sortis. Pour cela, vous pouvez utiliser le détergent ou le nettoyant universel.
Placez la tasse à mesurer ou le récipient dans la grille supérieure et remplissez-le avec le vinaigre blanc/clair. Mettez votre lave-vaisselle en marche sur le programme le plus chaud.
Lorsque le lave-vaisselle est prêt, saupoudrez une généreuse poignée de levure chimique/bicarbonate de soude sur le fond du lave-vaisselle et lancez un programme court (chaud).
Vous serez étonné de l’aspect de votre lave-vaisselle après avoir suivi ces trois étapes simples. Regardez la vidéo avec les instructions complètes ci-dessous :