Home Lifehacks Savez-vous quand jeter votre oreiller ?

Savez-vous quand jeter votre oreiller ?

36

Croyez-le ou non, mais même votre oreiller a une date d’expiration. Pourtant, de nombreuses personnes oublient de remplacer cette pièce de literie à temps. Un mauvais oreiller peut provoquer des douleurs au dos et au cou, ainsi qu’une augmentation des réactions allergiques et des problèmes de sommeil.

Saviez-vous qu’un oreiller a une durée de vie beaucoup plus courte que, disons, votre couette ? C’est en partie parce que vous passez une grande partie de votre temps, la tête sur votre oreiller. Un oreiller doit donc supporter un poids assez important.

Vous voulez savoir combien de temps un oreiller peut être utilisé en toute sécurité ?

Oreiller de date d’expiration

Mais tenez-vous bien, car votre oreiller ne durera que deux ou trois ans. Oui, même si vous le lavez régulièrement. Cela tient principalement à la qualité de l’oreiller. S’il y a environ sept kilos qui reposent sur l’oreiller nuit après nuit, le soutien diminue naturellement. Cela peut provoquer des douleurs au cou et au dos. Pas vraiment souhaitable si vous voulez simplement bien dormir.

Hygiène

La deuxième raison pour laquelle vous devriez remplacer un oreiller après environ deux à trois ans est une question d’hygiène. Après deux ans de sommeil sur un oreiller, 10 % de votre oreiller est constitué de cellules de peau. Ceci, combiné aux bactéries et aux acariens, ne rend pas exactement votre oreiller meilleur et plus sain.

Comment savez-vous que vous devez remplacer votre oreiller ?

Vous êtes curieux de savoir si votre oreiller doit être remplacé ? Voici quelques éléments auxquels vous pouvez faire attention :

Le volume du coussin a considérablement diminué

Vous souffrez de douleurs au cou et au dos

Vous remarquez que votre oreiller ne fournit plus un soutien suffisant

Votre oreiller a une odeur ou une sensation étrange

Un bon coussin est ferme et ne s’affaisse donc pas lorsque vous le soulevez. Cela arrive-t-il ? Dans ce cas, il est presque certain que votre coussin doit être remplacé. N’attendez pas trop longtemps pour éviter des problèmes plus graves !