Home Lifehacks Très efficace : Lorsque vous faites une courte promenade chaque jour, voici...

Très efficace : Lorsque vous faites une courte promenade chaque jour, voici ce qui arrive à votre corps

874

De nos jours, nous sommes occupés par toutes sortes de choses : nos téléphones portables, les médias sociaux, Internet, la télévision, etc. Mais si pour une fois vous éteigniez tous ces appareils électroniques pour faire une belle promenade ? Faites une belle promenade dans le quartier après le dîner, dans les bois ou dans le parc voisin. Après tout, lorsque vous marchez, vous profitez d’un grand nombre de bienfaits pour la santé. Lorsque vous marchez pendant environ 30 minutes chaque jour, un certain nombre de choses se produisent dans votre corps

Effet positif sur le cerveau

Plusieurs études scientifiques montrent que la marche produit des endorphines et réduit considérablement votre niveau de stress. Les exercices à faible impact comme la marche contribuent positivement à la vitalité de notre cerveau et on dit même qu’ils réduisent le risque de démence d’Alzheimer.

La marche est bonne pour les yeux

Cela peut sembler étrange et ce n’est pas la première chose à laquelle vous pensez, mais lorsque vous marchez, la pression oculaire diminue, ce qui peut réduire le glaucome dans certains cas.

Un cœur plus fort

Selon l’American Heart Foundation, la marche serait tout aussi fonctionnelle que la course à pied. La marche peut contribuer à réduire les problèmes cardiaques tels que les accidents vasculaires cérébraux. Il améliore également la circulation sanguine, réduit le cholestérol et stabilise la pression sanguine.

Capacité pulmonaire

En plus de combattre les toxines dans votre corps, la marche favorise également la capacité pulmonaire. Vous entraînez vos poumons à faire circuler plus d’oxygène dans le corps, ce qui affecte positivement les fonctions pulmonaires, pour prévenir les maladies pulmonaires.

Intestins

Une bonne santé intestinale aide à prévenir le cancer du côlon et des problèmes tels que les flatulences et la constipation. La marche contribue à normaliser le côlon en maintenant littéralement les intestins en mouvement.

Il favorise la croissance musculaire et la réduction des graisses

Lorsque vous perdez suffisamment de graisse, vous remarquerez que les muscles deviennent visibles. Votre corps aura l’air plus en forme et plus serré. Cela peut déjà être réalisé en faisant 10 000 pas par jour. Courir en montée ou en appliquant des intervalles peut en outre vous permettre d’engager d’autres groupes musculaires du corps. Tout ceci peut servir de substitut à votre entraînement à la salle de sport locale. La marche est un sport d’endurance et est beaucoup plus calme pour votre corps. Par conséquent, vous êtes moins susceptible de souffrir de douleurs musculaires et un temps de récupération minimal est nécessaire.

Il rend les articulations et les os plus forts

La sensation de raideur ou de douleur dans le corps peut être réduite en marchant pendant 30 minutes par jour. Il rendra vos articulations plus fortes, ce qui peut prévenir les blessures et réduire la perte de combat elle-même.