Home Maison & Jardin Ce couple suédois a construit une serre autour de sa maison pour...

Ce couple suédois a construit une serre autour de sa maison pour avoir plus de chaleur et faire pousser des aliments

3140

La Suède se trouve dans une région où vous devez faire face au froid toute l’année. Par conséquent, le coût du chauffage d’une maison est également assez élevé. Pour faire des économies, ce couple de Stockholm a eu une idée originale. Ils ont construit une belle serre autour de toute leur maison.

Grâce à cette construction, ils gardent leur maison au chaud toute l’année et peuvent facilement cultiver toutes sortes de plantes « à l’extérieur ». Récemment, la société Fair Companies a demandé si elle pouvait faire une visite de la maison. Le couple leur a donné un accès exclusif.

La construction de la serre a coûté 74 000 euros et le verre a une épaisseur de 4 millimètres. La maison elle-même a été construite sur le site d’une ancienne maison d’été sur l’une des îles de Stockholm.

L’idée leur est venue par l’intermédiaire de l’architecte Bengt Warne. Cet éco-architecte suédois est spécialisé dans ce type de construction. Il affirme que la structure en verre de cette serre ne présente aucun risque. Il est fabriqué en verre de sécurité et ne devrait, en principe, pas se briser. Même si le verre se brisait, il se désagrégerait en très petits morceaux, de sorte que personne ne serait blessé.

La serre géante qui est chauffée par la lumière du soleil pendant la journée et la chaleur reste ensuite toute la nuit. La chaleur résiduelle est stockée par la roche sous la maison.